Pour une grossesse d’évolution normale, c’est vous qui vous rendez au cabinet de votre sage-femme pour les consultations prénatales mensuelles et pour les séances de préparation à la naissance.
En cas de complications une surveillance plus rapprochée sera nécessaire et votre médecin traitant ou votre gynécologue pourra alors prescrire un suivi à domicile à effectuer par la sage-femme de votre choix, une à deux fois par semaine.
Ces visites à domicile sont de véritables consultations, avec en plus, un enregistrement du rythme cardiaque fœtal et des contractions utérines par une machine appelée MONITORING.
Dans le cas où un repos est nécessaire et que les sorties sont limitées, votre sage-femme pourra vous proposer de faire à domicile votre préparation à la naissance.
Vous pouvez vous aussi contacter directement votre sage-femme pour une visite à domicile si vous en ressentez le besoin à un moment donné, pendant votre grossesse, ou après votre accouchement ,pour une aide à l’allaitement maternel par exemple.