Ma Sage-Femme

32857103 - alternative medicine herbs and stethoscope concept

Quand consulter ma sage-femme ?

Je peux consulter ma sage-femme à n’importe quel moment et n’importe quel âge de ma vie de femme. Et cela, que je sois enceinte ou pas.

Lorsque j’ai des préoccupations concernant la sexualité, la gynécologie, la contraception, la vie affective ou amoureuse, la grossesse, la parentalité, …

Lorsque j’ai besoin d’un examen clinique, elle peut le pratiquer et si nécessaire, elle me prescrit des examens complémentaires et me délivre le traitement adapté ou, m’oriente vers le médecin lorsque cela dépasse ses limites.

Lorsque je souhaite prendre une contraception.

Lorsque j’ai un doute, je peux toujours questionner ma sage-femme, et si ça n’est pas de sa compétence, elle me dirigera vers le professionnel adapté.

 

Est-ce que je dois passer par mon médecin traitant pour consulter ma sage-femme ?

La profession de sage-femme est une profession médicale d’accès direct, comme le gynécologue ou le dentiste.

Je peux donc prendre un RDV directement avec elle, sans passer par mon médecin traitant. Et si je le souhaite ma sage-femme me remettra un courrier pour mon médecin.

 

Combien coûte la consultation chez ma sage-femme ?

Lorsque ma sage-femme est conventionnée, elle applique le tarif de l’Assurance Maladie (25,30 € la consultation) et si elle applique le tiers payant, je n’ai pas à avancer les frais.

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close